Évènement

Journées mondiales sans téléphone portable : 3 jours sans mon téléphone ?

Lisez-vous cet article sur votre téléphone ? Il y a de grandes chances 🙂

Les 6, 7 et 8 février 2019, ce sont les journées mondiales sans téléphone portable.

Plus de 8 français sur 10 ont un téléphone portable et l’utilisent quotidiennement. Imagineriez-vous passer 24h sans votre téléphone ?

Chez Le Bureau des Télécoms, l’équipe a tenu environ 2 minutes ! Et nous n’étions pas peu fiers en plus… 😉

Mais qui a inventé cette journée sans téléphone ?

À l’origine de cette journée : Phil Marso, écrivain français et auteur de romans policiers. C’est en 2001 que l’idée d’une journée sans téléphone portable lui vient à l’esprit.

L’objectif ?

Alors qu’en 2001, le téléphone portable n’en est qu’à ses débuts, Phil Marso souhaite lancer un début de réflexion sur l’utilisation du téléphone et ses possibles dérives.

C’est ainsi qu’il lance la journée mondiale du téléphone portable le 6 février, jour de la saint Gaston. L’écrivain fait ainsi un clin d’œil à la chanson de Nino Ferrer : Le Téléfon !

Cette année, l’évènement se prolonge sur 3 jours du 6 au 8 février.

Le thème de cette année est : « L’idiocracy a-t-elle sonné ? « .

L’affiche visible sur le site de l’écrivain est plutôt… parlante :

En savoir plus sur le site de l’inventeur de ces journées : www.mobilou.info

Jean-Michel Caët

Partager
Publié par
Jean-Michel Caët

Articles récents

Le SD-WAN : une solution clé pour gérer vos réseaux d’entreprise en toute flexibilité

Dans un environnement de plus en plus digitalisé, les entreprises multi-sites nécessitent une infrastructure réseau…

2 semaines

Cybersécurité Toulouse : protégez votre entreprise face aux nouvelles menaces

La cybersécurité est devenue un enjeu majeur pour toutes les entreprises, et plus particulièrement pour…

4 semaines

Internet professionnel : comment garantir une connexion sécurisée pour le télétravail ?

Le télétravail s’est imposé comme une pratique incontournable pour les entreprises. Cependant, cette flexibilité apporte…

2 mois

Mise en place d’un plan de reprise d’activité après sinistre informatique

Dans le contexte actuel où les cyberattaques et les pannes critiques peuvent affecter la continuité…

2 mois

Sensibilisation des employés à la cybersécurité : formations indispensables

Dans un monde de plus en plus connecté, les cybermenaces évoluent rapidement et les entreprises…

4 mois

Personnalisation avancée des standards téléphoniques : une stratégie pour améliorer l’expérience client

Dans le cadre d'une entreprise en quête de performance et de satisfaction client, la modernisation…

5 mois