3CX : le standard téléphonique VOIP dont vous rêviez

3CX : le standard téléphonique VOIP dont vous rêviez

De plus en plus de services de communication sont basés sur internet. C’est le cas du standard téléphonique 3CX : ce dernier est basé sur la technologie VOIP et permet donc de profiter de tous les avantages qu’offre internet !

De plus, la fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) représente une opportunité pour mettre à jour son infrastructure de télécommunications.

Pourquoi 3CX est une solution d’avenir ?

Internet a permis l’émergence d’une architecture non propriétaire aux standards ouverts pour nos communications, à la différence du RTC basé sur les anciennes lignes analogiques et RNIS.

Ainsi, le réseau RTC nécessitait avant des équipements relativement coûteux, des configurations complexes de nouvelles lignes et une installation lourde.

Aujourd’hui, 3CX et les trunks SIP facilitent énormément la mise en place : ils n’ont besoin que de bande passante et de mises à jour logicielles.

Migrer tous ses besoins en communication sur le réseau internet devient alors logique et vous permet de faire des économies et de gagner du temps !

Quels sont les principaux avantages du standard téléphonique 3CX ?

  • Faire des économies : les entreprises utilisant la technologie 3CX ont vu leurs factures téléphoniques et télécom baisser jusqu’à 80% ! En effet, la maintenance et l’utilisation de la téléphonie sur IP est moins coûteuse. Pourquoi ? Car il est possible d’appeler gratuitement les utilisateurs connectés au même système, et que beaucoup de fonctionnalités sont incluses par défaut et gratuitement : appels en attente, messagerie vocale, identification de l’appelant…
  • Partager des données : 3CX permet de partager de la data et de la vidéo facilement et rapidement. 3CX est une solution de « communications unifiées » et vous permet de rassembler sous un même logiciel toutes les communications de votre entreprise (internes et externes).
  • Messagerie instantanée : permet à vos employés de communiquer entre eux par chat, sans avoir à dépendre d’un système internet de messagerie texte tiers. Les utilisateurs de 3CX peuvent envoyer ou recevoir des messages via les applications Windows, Mac, iPhone, Android, et web, depuis n’importe où.
  • Click to Call : avec l’extension Click to Call 3CX pour Chrome et Firefox, vous pouvez passer des appels directement depuis n’importe quel navigateur ou CRM avec le client web 3CX. Passez des appels en un clic de souris, et n’ayez plus jamais besoin de copier et coller des numéros.
  • Votre entreprise change de locaux ? Grâce aux trunks SIP, vous n’aurez pas à changer de numéro, ni à transférer vos appels ou informer vos clients du déménagement. En effet, les trunks SIP ne sont pas liés à un emplacement géographique spécifique (les trunks SIP sont des ensembles de lignes téléphoniques fonctionnant sur IP via le protocole SIP). Enfin, l’utilisation de trunks SIP permet de tirer profit d’un IPBX tel que le « 3CX Phone System« , qui amène à son tour une réduction des coûts de gestion et d’expansion.
  • Passez des appels gratuits vers votre bureau depuis votre ordinateur ou votre smartphone : les applications softphones gratuites pour Windows, Mac, Android et iPhone, permettent une mobilité accrue pour vos employés. Ils peuvent en effet emporter leur extension partout, et peuvent ainsi passer des appels gratuits vers leur bureau depuis leur ordinateur portable ou leur smartphone.

Toutes ces fonctionnalités sont incluses gratuitement dans le système et permettent ainsi de fournir une solution complète de communications unifiées. Vous améliorez ainsi vos communications et la productivité de vos employés.

Comment mettre en place 3CX dans votre entreprise ?

Lorsqu’on analyse les bénéfices et fonctionnalités d’un logiciel PABX comme le 3CX Phone System, il est difficile de comprendre pourquoi une entreprise ne ferait pas le pas de changer de standard téléphonique.

Le 3CX Phone System est basé sur Windows, ce qui permet aux administrateurs TI de l’installer facilement. De plus, il est basé sur des standards ouverts, ce qui implique une grande flexibilité pour les clients et les revendeurs.

Ainsi, Le Bureau des Télécoms peut créer pour votre entreprise une solution à la carte correspondant à vos besoins et à votre budget.

Nous nous occupons de la mise en oeuvre et de tous les aspects techniques pour vous. Cela, combiné à une facture téléphonique réduite et une augmentation de la productivité des employés, vous assure un retour sur investissement significatif !

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou au 0 805 950 001 🙂

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