La fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est une véritable opportunité pour toute entreprise.
RTC signifie Réseau Téléphonique Commuté : c’est le réseau téléphonique traditionnel (analogique) qui existe depuis de nombreuses années. Il est aujourd’hui obsolète et va peu à peu être remplacé par le tout IP.
D’après les estimations, ce sont plus de 98% des entreprises françaises qui seront impactées par ce changement !
C’est aussi l’opportunité pour l’entreprise d’adopter de nouvelles solutions de communication. D’autant que les modes de travail et de collaboration évoluent : télétravail, nomadisme, visioconférence, etc. Selon IDC, le taux d’utilisation de ces technologies doublera en 2 ans à l’horizon 2019-2020.
Les lignes analogiques sont aujourd’hui encore largement utilisées par les entreprises, quelles que soient leurs tailles, et pour des usages très différents : téléphonie administrative, fax, ligne d’urgence, télésurveillance, alarme ascenseur, télérelève, etc. Pour répondre à ces différents usages, SFR Business a développé un catalogue de solutions de substitution à la ligne analogique.
La migration vers la téléphonie VOIP doit être bien préparée, en étant accompagné, autant que possible, par un professionnel qui puisse proposer divers scénarios (IPBX, téléphonie mobile, communications unifiées, solutions de Gestion Électronique de Documents, trunk SIP, etc.).
Un inventaire de l’existant s’impose. Dans certaines organisations, grandes ou moyennes, c’est une excellente occasion de revisiter les installations en place. Il n’est pas rare, en effet, de faire des découvertes inattendues en établissant un relevé exhaustif des lignes de télécommunicatons en place : on vérifie leur utilité exacte, leur fréquence d’utilisation, leur état, etc…
Une fois l’inventaire terminée, il faut établir les besoins actuels et futurs de l’entreprise cliente. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés et adaptés aux besoins de votre entreprise 🙂
À l'ère du numérique, la data est au cœur des stratégies d'expansion des entreprises. Elle…
Le souci d'une meilleure productivité au sein des équipes peut pousser une entreprise à posséder…
La gestion électronique des documents (GED) est essentielle pour la mise en conformité au RGPD…
Internet est un outil indispensable pour toute entreprise moderne. Il permet de communiquer avec les…
Avec l'essor du travail à distance et du travail hybride, il est primordial de se…
La messagerie vocale professionnelle permet à une entreprise d'offrir une bonne expérience à ses clients,…