
4 idées pour personnaliser votre messagerie vocale professionnelle
La messagerie vocale professionnelle permet à une entreprise d’offrir une bonne expérience à ses clients, même quand il n’y a personne au bout du fil. En tant que dirigeant ou
Découvrez des articles passionnants sur l’univers des télécommunications et tous nos conseils d’expert.
La messagerie vocale professionnelle permet à une entreprise d’offrir une bonne expérience à ses clients, même quand il n’y a personne au bout du fil. En tant que dirigeant ou
Ces dernières années, les entreprises sont confrontées à des menaces et attaques informatiques. Elles ont recours à des systèmes de protection pour se préserver contre les actions malveillantes des pirates.
Le système de suivi de véhicule consiste à procéder à une géolocalisation automobile en temps réel. Adaptée aux entreprises, l’utilisation d’un tel dispositif permet de surveiller l’ensemble de la flotte.
Bon nombre de professionnels optent pour la téléphonie VoIP ces dernières années. Plus avantageuse, cette technologie moderne permet de faire des appels en utilisant internet. Avec la disparition du traditionnel
Plus qu’un simple moyen de communication, la téléphonie fixe offre de nombreux avantages aux entreprises. Il existe ainsi un large panel de solutions de téléphonie fixe spécialement conçues pour les
La démocratisation d’internet et l’essor du numérique ont contribué au développement de nombreuses entreprises. Ces dernières doivent cependant exploiter une masse importante de données de façon continuelle. Cela ne les
L’utilisation d’internet est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise. Que ce soit pour communiquer avec les clients ou gérer des données, l’accès à une connexion internet performante est important pour une
Depuis les années 90, l’ADSL a longtemps contribué à la fourniture de la connexion internet haut débit en France. Grâce à l’avènement de la fibre optique, cette technologie pourrait bien
Depuis 2019, le télétravail a augmenté de 159 % en France. En raison des nombreux avantages de ce mode de travail, de nombreux employés aimeraient travailler à distance si leur
Les télécommunications constituent le nerf central de la transformation numérique profonde que nous vivons aujourd’hui. Chaque seconde, les réseaux et les systèmes de télécommunication permettent la transmission d’un nombre colossal
Vous vivez dans une zone où vous n’avez pas accès à l’ADSL ou à la fibre optique ? La solution la plus simple pour avoir accès à internet est de
Les méthodes de travail en entreprise évoluent constamment avec la multiplicité des informations et des applications multimédias. Les sociétés ont donc besoin d’un accès haut débit à internet pour une
Notre équipe est dans la presse ! Découvrez-ci-dessous la vidéo interview de Jean-Michel Caët, notre dirigeant associé, au micro de BFMTV. Découvrez l’article complet sur BFMTV: https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/le-bureau-des-telecoms-acces-internet-et-telephonie-d-entreprise_AO-202209260009.html
La fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est une véritable opportunité pour toute entreprise. RTC signifie Réseau Téléphonique Commuté : c’est le réseau téléphonique traditionnel (analogique) qui existe depuis de
Le roaming, ou itinérance en français, vous permet d’appeler, envoyer et recevoir des SMS et MMS, et de se connecter à internet via un opérateur différent de celui auquel on
SD-Wan signifie Software-Defined Wide Area Network : il s’agit de créer son réseau dans le monde entier. Aujourd’hui, cette évolution technologique majeure des télécommunications facilite considérablement le management du WAN,
L’ARCEP a publié en 2017 un guide pédagogique intitulé « Comment choisir une offre de télécommunication pour mon entreprise ? ». Bien que quelques chiffres aient évolué depuis 2 ans, ce guide
Si vous êtes gérant d’entreprise, vous vous êtes déjà sûrement poser la question de la protection de vos données. Selon une étude de Veritas, environ 80% des entreprises françaises font
La dématérialisation ne doit pas être confondue avec la numérisation d’un document. En effet, la dématérialisation implique un processus complet permettant une meilleure gestion de tous les documents d’une entreprise
L’accueil téléphonique des clients et des fournisseurs est capital pour votre entreprise. Le standard représente la solution idéale : vous avez alors le choix entre 2 technologies : PABX, basé